«

»

Déc 18

Encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale

Nous souhaitions vous présenter ici un ouvrage de référence qui vient de paraître aux Editions Robert Laffont, dans la collection Bouquins, en partenariat avec la Ministère de la Défense. 

163 auteurs internationaux, dont de nombreux auteurs que vous connaissez pour les voir régulièrement dans nos pages, comme Stéphane Mantoux, Christophe Prime ou encore Vincent Bernard, ainsi que votre serviteur, Nicolas Pontic, ont participé à cette somme de référence pour tous les amateurs de la Seconde Guerre mondiale.

Plus de 800 entrées, allant des matériels de guerre jusqu’aux questions sociétales en passant par des biographies et les récits des batailles, font de ce livre un incontournable pour qui veut en savoir d’avantage sur ce conflit cataclysmique. 

L’Encyclopédie a été dirigée par les professeurs Guillaume Piketty et Jean-François Muracciole.

Qu’il me soit permis ici de remercier chaleureusement Jean-François Muracciole pour sa confiance et m’avoir ainsi donné l’occasion de modestement participer à cette oeuvre. J’en suis très honoré. 

Retrouvez une présentation de l’ouvrage sur le site de l’éditeur ici9782221116326.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>