«

»

août 10

2GM Hors-Série n° 40 en kiosque…

Avec un peu de retard, nous annonçons que notre 40e numéro Hors-Série est en kiosque.

Découvrez-y les « armes secrètes » d’Hitler, les fameuses Wunderwaffen. Ce premier tome revient sur les armes de destruction massive, les missiles, les avions de la Luftwaffe et bien d’autres choses.

40GERMONT_Couv

Résumé de 4e de couverture :

Les Wunderwaffen, les « armes miracles » qui devaient éviter au III. Reich le désastre, n’ont heureusement jamais pu être produites en assez grande quantité pour renverser le cours de la guerre. Mais il est indéniable que la recherche allemande dans le domaine de l’armement de pointe était, sur de nombreux plans, bien plus avancée que celle des Alliés, bombe atomique mis à part. Cependant, Hitler, comme nombre de dirigeants nazis, n’a pas crus dès le départ en ces armes d’un nouveau genre et a préféré développer des systèmes d’armes existants et classiques au début du conflit. Ce n’est qu’une fois le vent ayant tourné que  les « armes secrètes » de la Wehrmacht prirent de l’importance, surtout dans l’imaginaire d’Hitler et la rhétorique de la propagande de Goebbels. Ce Hors-Série en deux tomes vous présente les principales armes secrètes du III. Reich, en commençant, dans ce premier volume, par les missiles, les roquettes, les armes nouvelles de la Luftwaffe, les fusées V-1 et V-2, les recherches sur la bombe A et la chasse aux savants allemands à la fin du conflit. Dans le second volume, vous découvrirez les Wunderwaffen de l’armée de terre et de la Kriegsmarine.

1 Commentaire

  1. STEPHANE HAMY

    Bonjour,
    il me manque le numero 40 hors série wunderwaffen et je ne trouve pas le moyen de vous le commander sur le site. Pouvez vous me renseigner sur le sujet?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>