«

mar 03

2GM 70 en kiosque !

Chers amis,

Retrouvez actuellement en kiosque notre dernier numéro, consacré à la 1. Panzer Division, la première des divisions blindées allemande. Une étude détaillée et de référence sur une unité qui a été de tous les fronts ou presque. 

Excellente lecture !

EDITORIAL

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le dossier de ce numéro est une étude très détaillée et complète sur la première des divisions blindées allemandes, la plus emblématique, donc, la 1. Panzer Division. Elle préfigure toutes celles qui vont naître après elle. Elle va être à la pointe des offensives à l’ouest, puis à l’est. Comprendre son organisation, c’est donc comprendre sa valeur et celle des divisions mobiles de la Wehrmacht.

Un témoignage important agrémente ce numéro, celui d’un Français qui a combattu à Cassino, dans l’artillerie. Un témoin humble dont le parcours est une véritable aventure.

Benoit Rondeau revient, quant à lui, sur les images d’Epinal et les clichés véhiculés sur la bataille des Ardennes. Un article synthétique qui permet de remettre bien des idées reçues à leur place.

Enfin, nous ouvrons le premier volet du récit de la Seconde Guerre finno-soviétique, la Guerre de continuation. Comment le petit pays, à la remorque de l’Allemagne, va-t-il tirer son épingle du jeu de ce grand conflit ?

Excellente lecture.

Nicolas PONTIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>