«

»

Sep 17

2GM 79 en kiosque !

Voici notre 79e mouture ! Avec un dossier sur l’as des SS allemand Michael Wittmann, ce numéro forme un beau triptyque avec les numéros 60 sur Otto Carius et 56 sur Joachim Peiper. Ce dernier n’est pas un « as » a proprement parlé, mais une figure de la Waffen-SS. Voici l’éditorial et le sommaire complet de ce numéro que vous pouvez retrouver en kiosque !

Edito : 

C’est la rentrée ! Alors, pour oublier ce moment qui signifie pour beaucoup la fin des vacances, nous vous avons concocté un numéro passionnant.

Après Joachim Peiper et Otto Carius, notre dossier central revient sur une autre légende de la Wehrmacht, Michael Wittmann, l’as de la Waffen-SS. Son parcours jusqu’en Normandie vous sera retracé, mais, surtout, la fameuse bataille de Villers-Bocage y sera décryptée, afin de comprendre tous les enjeux d’une bataille fondatrice pour le mythe Wittmann.

Retour également sur une unité atypique de la Wehrmacht, la 78. Sturm Division, une unité d’infanterie dont l’organisation aura été modifiée en 1943 afin d’en faire une unité d’assaut expérimentale. Après son parcours, nous analysons sa prestation lors de la bataille de Koursk.

Les trains blindés sont rarement abordés dans les magazines. Pourtant, il y a beaucoup de choses à dire sur un outil militaire utilisé par tous les belligérants. Dans cet article, nous évoquons les trains blindés allemands, surtout utilisés à l’est.

Enfin, le dernier article est un récit de la bataille de Malaisie, qui vit les forces japonaises s’emparer de Singapour, port militaire britannique réputé imprenable.

Retrouvez également nos rubriques et les pages actualités.

Excellente rentrée !

Nicolas PONTIC

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>